lundi 2 novembre 2009

l'utopie du touriste 3

L'utopie touristique, utopie individuelle, ne vise pas à changer le monde, mais, par l'imaginaire de chacun, à changer de monde, à s'installer dans le monde réel comme si ce monde était subitement autre. Le même mais autre. Par la volonté du regard aimant que je lui porte. Par cette manière de regarder, de sentir et de ressentir autrement le monde, comme amoureusement, comme s'il était fait de moi, pour moi, par moi. Par cette autre manière que porte en lui ce touriste que je suis si je le veux, et que chacun de nous peut décider d'être, s’il le décide. Mais cette autre manière de vivre, de revivre, a besoin de l'autre, des autres, des choses et du monde, pour que le touriste lui-même devienne autre en réalisant son rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire