dimanche 1 novembre 2009

le rêve du touriste 2

Ne plus vivre dans cet espace confiné, renfermé. Monotone, atone. Cet espace répétitif, fastidieux. Il m'enserre et m'emprisonne, lié, ligoté. Un autre espace qui abolit tout autre espace. Qui est à lui seul tout l'espace. Avec lequel je me confonds. Où mon corps prend la dimension même de l'espace. Où je me fais espace. Où je suis espace. Un espace illimité.
Ne plus vivre dans ce temps qui s'accumule, qui s'empile, qui m'étouffe, et ne me laisse pas de temps. Qui mange tout mon temps. Il est grand temps de rompre avec le temps. Un autre temps, qui ne passe pas. Un temps oublieux du temps. Un temps fantôme qui prend tout son temps. Qui arrête le temps. Un temps présent, à jamais présent. Mon présent. À tout jamais, mon présent. Un temps d'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire